Ma quarantaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moi et le handball . une histoire d'amour ...

Aller en bas

Moi et le handball . une histoire d'amour ...  Empty Moi et le handball . une histoire d'amour ...

Message par Admin Mar 14 Avr - 6:07

Niveau Handball , j'ai commencé très jeune à l'age de 7 ans ... jusqu'à 17ans j'ai été joueur de champs et j'ai toucher un peu à d'autre sport : Basket, Football, Baseball (enfin là j'ai pas bcp joué).

A 17ans j'ai été voir des amis et leur gardien n’était pas terrible. Mes 3/4 ans de Basket m'ayant fait travaillé mes réflexes je me suis dit pourquoi pas faire un essai ... Et me voilà gardien du Océane Handball en juniors.

La fin de l'année de junior et 1 titre, je monte en seniors. Tout seul car mes camarades de jeu avaient 1 ans de moins. Je les attends donc 1 saison en faisant mes classe en équipe Réserve et l'année d'après : Hop un titre d'excellence départemental avant un montée en région. J'y avait quelques match en R3 avec l'équipe 1ère.

C'est lors de ma 1ère année de sénior que je fais la connaissance d'un type au caractère de cochon qui deviendra mon meilleur ami. Le mec qui ne fais pas partis de ta famille mais qui est le seul que tu appels qd çà ne va pas, qui est le 1ère chez toi si tu as besoin .. enfin bref vous voyez de qui je parle ..

J'ai pas mal bourlingué après çà car y a eu la fac et 2 saisons à L'AL Deville les Rouen et des matchs en Prénationale (et j'ai y ai joué avec mon meilleur pote qui lui aussi était à la fac et avec qui je partageais un appart)

Il a fallut que je monte sur Paris et j'ai joué 1 saison à Champigny sur Marne. Puis direction Poitiers et le club de Biard Handball où j'ai eu la chance de faire quelques match avec l'équipe 1 en Nationale 3 ...

De la je me suis dis que j'avais eu mon objectif et que je pourrais aider des petits clubs ...
J'ai donc fait : Ligugé Handball, Vivone Handballe, Couzeix, HBC Haut Poitou, Quincay, 1 saison d'entraineur à Buxerolles

Et depuis 2 saison j'ai repris du service au SC Parthenay Handball ..

Pour info la saison dernière nous avons remporté notre championnat Excellence Départementale Deux-Sevres.
Il y a eu contestation de l'équipe qui a finit 2ème (La Mothe St Heray) car nous avons fait notre dernier stage d'arbitrage le 6 juin alors que la clôture devait être au 31 mai. MAIS c'est le comité qui a mis le stage le 6 juin et qui avait annulé les 2 stages précédents ...

Après réclamation auprès de la FFHB nous avons récupéré notre montée ... Pb c'est que 3 gros joueurs d'une autre équipe voulaient aller jouer en région et son partis dans l'autre club au lieu de venir chez nous. Ne sachant pas si nous allions monter au pas, nous n'avons pas recruté, alors cette saison ce n'est pas facile.

Surtout qu'il y a eu refonte des championnats région et au lieu de monter en Honneur, nous sommes directement monté en Excellence .. soit 2 div d'un coup..

Le championnat c'est 18 matchs en aller/retour puis :
Les 3 premiers de chaque poule s'affrontent en aller simple pour 2 montées prénationale.
Les 3 derniers de chaque poule s'affrontent en aller simple pour 4 descentes en départementales.

Nous sommes actuellement en Phase Barrage.


Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2015

https://ma-quarantaine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi et le handball . une histoire d'amour ...  Empty Re: Moi et le handball . une histoire d'amour ...

Message par Admin Mar 14 Avr - 6:09

Bon là 1er match contre Gond Pontouvre (Angoulème) et 1ere défaite :

31 - 27 ... nous manque toujours notre arrière/shooter à 9 mètres. çà fait défaut dans notre système de jeu ..

Plus que 4 matchs pour ne pas descendre

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2015

https://ma-quarantaine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum